Le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères Jeyhun Bayramov a déclaré lors d’une conférence de presse sur les résultats de l’année que la France avait refusé d’enquêter sur les faits liés aux activités du personnel de l’ambassade en Azerbaïdjan, rapporte Azernews.
« Deux employés de l’ambassade de France en Azerbaïdjan sont reconnus comme personnes indésirables. Cependant, deux jours auparavant, nous avons envoyé une note à l’ambassade de France. L’existence de faits graves liés à ces personnes ainsi que l’importance et la nécessité de leur enquête ont été soulignées. par les organes de l’État d’Azerbaïdjan. Mais ils ont refusé d’enquêter sur l’affaire.
« Si l’Etat français avait été sûr de l’innocence de ses salariés, il aurait pu y aller. Il n’y a pas eu de réponse de leur part. Hier, la France a déclaré persona non grata deux membres de l’équipe de notre ambassadeur. Il y a une différence entre les démarches entreprises. par nous et par la France. Nous parlons avec des preuves et des faits. Cette démarche injustifiée de la partie française était un autre faux pas pour ce pays », a souligné le ministre.
Source: Azernews