Les questions de l’élaboration d’un projet de programme « Améliorer l’esprit d’entreprise et soutenir la gestion de la dette publique dans la République du Tadjikistan » ont été discutées la veille à Douchanbé.
Le ministre des Finances du Tadjikistan, Fayziddin Kakhhorzoda, a reçu la veille du 9 mars des représentants de la Banque asiatique de développement, rapporte le centre de presse du ministère des Finances.
Les parties ont discuté des questions de préparation de l’élaboration du projet de programme « Amélioration du climat des affaires et appui à la gestion de la dette publique en République du Tadjikistan (sous-programme 3).
Des représentants de la BAD ont indiqué que ce programme, d’un montant total de 50 millions de dollars, visera à améliorer le climat des affaires au Tadjikistan.
Les principaux objectifs du programme sont de créer de nouveaux emplois pour les jeunes et les femmes, d’améliorer l’enregistrement des petites et moyennes entreprises et de développer la numérisation et le commerce électronique.
D’autres questions thématiques d’intérêt mutuel ont également été discutées lors de la réunion, a indiqué la source.
Source: avesta