Clap de fin pour « Tandem » ! La série policière de France 3 s’arrête, ce mardi 13 juin 2023. Deux derniers épisodes viendront clore sept ans d’histoires pour la commandante Léa Soler, incarnée par Astrid Veillon et le capitaine Paul Marchal, alias Stéphane Blancafort, au sein d’une brigade de gendarmerie.
Avec cette question : Léa et Paul vont-ils se rapprocher ? Interrogée dans Diverto, le magazine télé de La Dépêche du Midi, Astrid Veillon répond : « C’est vrai que leur rapprochement semble désormais inévitable ! Mais que va-t-il vraiment se passer ? » Elle garde évidemment le secret avant la diffusion. Il faut rappeler que dans la série, Paul est l’ex-mari de Léa, que le couple a deux adolescents et qu’ils doivent travailler malgré tout ensemble.
Un succès continu depuis 2017
Si le succès de « Tandem » ne se dément pas depuis 2017 – l’épisode de mardi dernier a séduit 4,27 millions de téléspectateurs – pourquoi arrêter la série ? C’est un choix assumé de la comédienne Astrid Veillon. « J’avais le sentiment d’en avoir fait le tour et je ne voulais pas tomber dans la facilité ». Dès la saison 5, explique-t-elle, « on commençait à revivre les mêmes situations ». Astrid Veillon poursuit : « Arrêter une série qui fonctionne, je ne sais pas si c’est courageux ou inconscient ».
Le mélange enquête – humour – vie familiale font de « Tandem » une série qui fonctionne et qui fait de très bonnes audiences. Et qui met les paysages de l’Occitanie en valeur . « Tandem » est tournée à l’ancienne école d’application de l’infanterie de Montpellier et en extérieur autour de Montpellier. 84 épisodes de 52 mn ont été tournés en 7 ans.
Pour ces ultimes épisodes ce mardi soir, le premier sera articulé autour du cadavre d’un maire retrouvé dans une crevasse juste après avoir fait une découverte archéologique. Le second devra résoudre la mort d’une archéologue au pied d’une momie inca dans un musée.Retrouvez chaque jour le programme télé sur le site de Diverto et le magazine chaque dimanche avec La Dépêche du Midi.
La Source : Ladepeche