La décision a déclaré Ablyazov coupable d’outrage à une ordonnance du tribunal de l’année précédente et a récompensé Almaty et BTA Bank 140,115.60 1,000 $ pour les dépenses correspondantes. Le jugement inflige à Ablyazov une amende de XNUMX XNUMX dollars par jour jusqu’à ce qu’il paie.
La décision d’outrage fait suite à une ordonnance du 19 août 2022 de la juge magistrate américaine Katharine H.Parker recommandant qu’Ablyazov soit tenu pour outrage et puni, et à une ordonnance du 21 octobre 2022 du juge de district américain John G.Koeltl annulant les objections d’Ablyazov à l’ordonnance du juge Parker.
Ablyazov était au courant de « l’ordre clair et sans ambiguïté » car il a participé à la procédure et s’est opposé aux sanctions. La juge Alison Nathan a rejeté l’objection.
Ablyazov a avoué que son incapacité à suivre la décision du tribunal était « évidente et convaincante ». Et « n’a fait aucun effort » pour suivre l’ordonnance du tribunal, a déclaré le tribunal.
Enfin, la Cour a rejeté les tentatives d’Ablyazov de blâmer les demandeurs pour avoir poursuivi leurs réclamations contre lui, déclarant que la justification « ne pouvait pas expliquer la violation apparente de ses responsabilités de découverte dans cette action »
Il y a six ans, la ville d’Almaty et la banque BTA ont poursuivi Mukhtar Ablyazov et ses partenaires criminels à New York pour blanchiment d’argent. Ablyazov a volé des milliards de dollars à la BTA Bank en émettant de faux prêts, un crime pour lequel il a été reconnu coupable et emprisonné au Kazakhstan et tenu civilement responsable au Royaume-Uni. Dans les procédures américaines, les plaignants ont amassé davantage de preuves des crimes d’Ablyazov et obtenu des témoignages. Le procès doit commencer le 28 novembre 2022 à New York.
la source: Eurporter