Le vice-président du Cabinet des ministres, le ministre des Affaires étrangères du Turkménistan Rashid Meredov a tenu jeudi une réunion avec le président du Tadjikistan Emomali Rahmon au Palais de la Nation à Douchanbé.
Le président du Tadjikistan, Emomali Rahmon, s’est dit satisfait du niveau de coopération entre les États, qui ne cesse de se développer et couvre divers domaines d’intérêt mutuel. Cela a été rapporté par le service de presse du président du Tadjikistan.
Au cours de la discussion sur les questions des relations bilatérales d’amitié et de coopération, il a été proposé d’intensifier les travaux de la commission intergouvernementale du Tadjikistan et du Turkménistan sur la coopération commerciale, économique, scientifique et technique, ainsi que les activités du Conseil du commerce.
Les domaines de coopération prometteurs entre les deux pays ont été reconnus comme le développement et l’expansion de la coopération dans les domaines du transport et du transport de marchandises, la création d’entreprises industrielles et l’utilisation des corridors de transport du Turkménistan.
Au cours de la réunion, l’état actuel de la coopération entre les deux pays dans le cadre d’organisations influentes, dont l’ONU, la Communauté des États indépendants, le Fonds international pour la sauvegarde de la mer d’Aral et des réunions consultatives des chefs d’État d’Asie centrale , a été discuté.
En conclusion, les parties ont discuté du calendrier des prochaines réunions et conversations bilatérales.
Dans le cadre de leur visite à Douchanbé, le vice-président du Cabinet des ministres, le ministre des Affaires étrangères du Turkménistan Rashid Meredov et le ministre des Affaires étrangères de la République du Tadjikistan Sirojiddin Muhriddin ont tenu mercredi à Douchanbé une réunion au cours de laquelle ils ont discuté des préparatifs pour la prochaine visite d’Etat du président turkmène Serdar Berdimuhamedov au Tadjikistan, prévue dans la première quinzaine d’avril de cette année .
Source: business