Home » Le détaillant russe de commerce électronique Ozon commence à construire un immense complexe logistique au Kazakhstan
Actualités mondiales Économie En vedette Entreprise Kazakhstan Nouvelles

Le détaillant russe de commerce électronique Ozon commence à construire un immense complexe logistique au Kazakhstan


La première entreprise russe de commerce électronique, Ozon, a commencé la construction du complexe logistique au Kazakhstan, avec un investissement d’environ 15 milliards de tenges kazakhs (33,7 millions de dollars).

Selon Ozon, le projet, qui devrait être achevé dans les 12 mois, couvrira une vaste superficie de 42 000 mètres carrés et devrait générer 2 000 nouvelles opportunités d’emploi dans la région.

Les activités d’Ozon sont florissantes au Kazakhstan, et le complexe logistique sera agrandi pour répondre à la demande croissante des vendeurs et des acheteurs pour les services de la plateforme. La nouvelle installation servira de centre de distribution à Almaty, près de la frontière chinoise, offrant un ensemble complet de services pour les commandes en ligne des vendeurs locaux. De l’acceptation des marchandises pour le stockage à l’emballage et à l’expédition des colis aux clients, le hub répondra efficacement au paysage croissant du commerce électronique dans le pays.

La décision stratégique d’Ozon d’établir ce centre logistique vient en réponse à la demande croissante pour ses services de marché au Kazakhstan. En fournissant un centre de distribution dédié, l’entreprise vise à améliorer son efficacité opérationnelle et à répondre aux besoins croissants des vendeurs et des acheteurs.

Pour mener à bien ce projet, Ozon s’est associé à Focus Logistics, une filiale de l’important groupe de construction kazakh Bazis.

Ayant commencé ses opérations au Kazakhstan en 2021, Ozon s’est engagé à étendre son infrastructure logistique dans la région. Actuellement, la société exploite deux centres de distribution et plus de 100 points de ramassage et de dépôt au Kazakhstan. Avec des plans ambitieux en vue, Ozon a l’intention d’augmenter le nombre de points de ramassage et de dépôt à 1 000 d’ici la fin de 2023.

La Russie et le Kazakhstan sont tous deux membres du bloc de libre-échange de l’Union économique eurasienne (UEE). En 2022, le volume des échanges bilatéraux entre la Russie et le Kazakhstan a augmenté de 2 milliards de dollars pour atteindre 26 milliards de dollars. Les taux de croissance ont été à des taux de plus de 10% avec des signes que cela augmente également.

Source : Briefing Sur la Route de la Soie

Translate