Home » L’ambassade du Tadjikistan au Koweït a passé en revue les préparatifs de la conférence des Nations Unies sur l’eau
Asie centrale Nouvelles Tadjikistan

L’ambassade du Tadjikistan au Koweït a passé en revue les préparatifs de la conférence des Nations Unies sur l’eau


L’Ambassade du Tadjikistan au Koweït a organisé une réunion d’information sur les préparatifs de la Conférence des Nations Unies sur l’examen à mi-parcours de la Décennie de l’eau (22-24 mars 2023, New York).

Selon le Département de l’information du ministère des Affaires étrangères de la République du Tadjikistan, le briefing a été organisé avec la participation de l’ambassadeur des Pays-Bas au Koweït Lawrence Westhoff et du représentant permanent du secrétaire général de l’ONU dans le pays hôte, le Dr. Assad Hafiz.

Au cours de la conférence, l’ambassadeur tadjik Zubaydullo Zubaydzoda a fait une brève présentation sur la Conférence des Nations Unies sur l’eau en 2023 et a informé les participants des initiatives mondiales du président du Tadjikistan Emomali Rahmon dans ce domaine de l’eau, en particulier la Décennie internationale d’action « Eau pour le développement durable, 2018-2028 ».

Au cours de son discours, l’ambassadeur des Pays-Bas a également exprimé la gratitude de son pays pour la coprésidence avec le Tadjikistan et la coopération dans ce domaine, ainsi que pour les initiatives mondiales du pays sur les questions de l’eau.

Le Représentant de l’ONU dans l’État du Koweït, à son tour, a parlé de l’importance de la Conférence sur l’eau et de ses idées, et a également hautement apprécié la coprésidence réussie de la République du Tadjikistan dans la préparation de cette Conférence.

Source: avesta

Translate