Home » La Russie affirme que la paix en Ukraine ne nécessite « aucune condition préalable »
Europe News Russia Ukraine

La Russie affirme que la paix en Ukraine ne nécessite « aucune condition préalable »


MOSCOU

La Russie a souligné mardi qu’il n’y avait pas de conditions préalables à la transition vers la paix en Ukraine. 

« Une opération militaire spéciale se poursuit. Il n’y a pas de conditions préalables à une transition vers une sorte de voie pacifique dans cette situation. Et c’est pourquoi la Russie met en œuvre ses tâches pour atteindre ses objectifs en menant une opération militaire spéciale », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. a déclaré lors d’un point de presse à Moscou.

Commentant le plan de paix de la Chine pour l’Ukraine, Peskov a déclaré que la Russie considérait « attentivement » toutes les idées exprimées à Pékin.

Se référant à un récent commentaire du ministre chinois des Affaires étrangères Qin Gang selon lequel « une main invisible dirige le conflit en Ukraine », Peskov a déclaré : « Vous savez ce qu’est la blague ? Cette main n’est pas invisible. Cette main est visible. C’est la main des États-Unis d’Amérique. C’est la main de Washington.

« Washington ne veut pas que cette guerre se termine. Washington veut et fera tout pour continuer cette guerre. C’est la main visible », a-t-il souligné.

Interrogé sur une éventuelle date de la visite du président chinois Xi Jinping en Russie, Peskov a promis de fournir les informations et ce qui sera à l’ordre du jour « en temps opportun ».

Concernant le plafond des prix du pétrole imposé par les pays occidentaux, Peskov a déclaré que la Russie ne reconnaissait aucun « plafond » et s’efforçait d’annuler son effet sur les intérêts de la Russie.

Il a souligné qu’en raison de la « barre haute » du plafond d’une part et des limites qui existent d’autre part, le niveau actuel des prix est bien inférieur au plafond des prix et, par conséquent, cela ne les affecte pas.

L’interdiction par l’Union européenne des produits pétroliers maritimes russes ainsi qu’un plafond de prix de 100 dollars le baril sur les produits pétroliers russes haut de gamme tels que le diesel et un plafond de prix de 45 dollars le baril sur les produits à prix réduit tels que le mazout sont entrés en vigueur le 5 février.

Près d’un mois après le début de l’interdiction, la Russie va maintenant commencer à adopter des plans pour réduire la production de pétrole brut de 500 000 barils par jour.

Source: aa

Translate