Aujourd’hui, le 10 mars, le président de la République du Tadjikistan Emomali Rahmon a envoyé un télégramme de félicitations au président de la République populaire de Chine Xi Jinping,
Selon le service de presse du chef de l’Etat, le télégramme lit notamment :
« J’ai l’honneur de vous féliciter cordialement pour votre réélection à la présidence de la République populaire de Chine.
Votre réélection à ce poste gouvernemental le plus élevé est une autre indication de la reconnaissance de votre haute autorité et du respect dans la société chinoise, ainsi que du soutien unanime à votre orientation politique dans le pays.
Il est gratifiant que la République populaire de Chine – notre voisin le plus proche et notre partenaire fiable sur la scène internationale – sous votre direction avisée, avançant avec confiance sur la voie du développement socio-économique, renforce constamment son autorité et sa position internationales.
Nous exprimons notre satisfaction quant à la dynamique du développement et de l’expansion constants du partenariat stratégique global tadjiko-chinois fondé sur les traditions inébranlables d’amitié, de bon voisinage, de respect et de confiance mutuels et de coopération constructive mutuellement bénéfique.
Le Tadjikistan, prônant partout le renforcement de relations multiformes avec votre pays, considère la poursuite d’un dialogue interétatique actif comme un facteur clé pour la réussite de ce processus.
Je suis convaincu que grâce à des efforts conjoints, en particulier dans le cadre des prochaines réunions et pourparlers au plus haut niveau, nous enrichirons davantage les relations de coopération entre les deux pays d’un nouveau contenu pratique conforme aux intérêts fondamentaux de nos peuples.
Je vous souhaite, cher ami, une bonne santé et de nouveaux succès dans vos activités d’État responsables, ainsi que la paix, la tranquillité, le bien-être et la prospérité durable au peuple ami de Chine.
Source: avesta