Home » Des groupes féministes dénoncent le soutien du président français à l’acteur Depardieu, critiqué pour des allégations d’agression sexuelle
Crime Entertainment Europe France Global News News

Des groupes féministes dénoncent le soutien du président français à l’acteur Depardieu, critiqué pour des allégations d’agression sexuelle

ANKARA

Des groupes féministes en France ont dénoncé mercredi le soutien du président Emmanuel Macron au célèbre acteur Gérard Depardieu, sur fond d’accusations d’agression sexuelle.

Un groupe de groupes féministes a publié mercredi une tribune critiquant Macron pour avoir loué Depardieu dans une interview télévisée comme un acteur qui « rend la France fière ».

Citant l’objectif déclaré de Macron de lutter contre les violences faites aux femmes, la lettre ouverte du quotidien Le Monde indique que les récents propos de Macron valident « la culture du viol au plus haut niveau de l’État ».

Depardieu, 74 ans, fait l’objet d’une enquête pour agression sexuelle depuis 2020, a annoncé mardi la chaîne BFMTV.

Depardieu bénéficie également du soutien d’autres artistes et artistes français, qui ont dénoncé ce qu’ils ont qualifié de tentatives de « lynchage » sur lui.

En début de semaine, 56 artistes et autres personnalités culturelles, dont le réalisateur Bertrand Blier, les acteurs Nathalie Baye, Carole Bouquet et Pierre Richard, la chanteuse Carla Bruni et le ténor d’opéra Roberto Alagna, ont publié une tribune dans le quotidien Le Figaro appelant à mettre fin aux efforts pour « lyncher » Depardieu.

Saluant Depardieu comme « le dernier géant du cinéma », ils ont également affirmé que « l’art était visé ».

Depardieu, disaient-ils, contribue au « rayonnement artistique » du pays.

Cependant, certains membres du gouvernement Macron ont critiqué Depardieu.

La ministre de la Culture Rima Abdul Malak a critiqué ses propos présumés misogynes lors d’un voyage en Corée du Nord, bien que Macron ait dénoncé ce qu’il a qualifié de « chasse à l’homme » à la poursuite de Depardieu, citant des allégations selon lesquelles des vidéos de ces propos avaient été montées de manière trompeuse.

Depardieu, peut-être mieux connu pour ses rôles dans le film Cyrano de Bergerac et la série Astérix, a nié toutes les accusations de viol et d’agression sexuelle.

Plus d’une douzaine de femmes ont accusé Depardieu d’agression sexuelle lors du tournage de 11 films au cours des 18 dernières années, selon le média français indépendant Mediapart.

Source: AA

Translate