Bernard Laporte, jamais très loin du XV de France. Dans un entretien accordé à L’Equipe , l’ancien président de la Fédération française de rugby assure qu’il sera au plus proche des Bleus lors de la prochaine Coupe du monde en France.
«Je veux bouger et voir beaucoup de matches, insiste Bernard Laporte. Je suis convaincu que c’est ma Coupe du monde. Je veux la vivre à fond. » L’ancien sélectionneur compte bien rendre régulièrement visite aux joueurs du XV de France et profiter, après un Tournoi des six nations regardé devant sa télé. «J’en avais les larmes aux yeux, sur mon canapé, avec un bon whisky», explique-t-il lorsqu’il repense à la victoire des Bleus contre les Anglais (53-10).
Au plus près des Bleus… et des Bleuets
Selon nos informations, Bernard Laporte devrait également accompagner les Bleuets au Mondial des moins de 20 ans, en Afrique du Sud du 24 juin au 14 juillet.
Visible avec parcimonie dans les stades, Bernard Laporte devrait davantage être entendu à la radio, lui qui sera consultant pour RMC. «J’ai dit à Karim Nedjari (directeur général de RMC et RMC Sport) que je viendrais les veilles ou les lendemains des matches de l’équipe de France et je viendrai gratuitement.Je ne veux pas de contrat. J’espère que je le ferai sept fois, ça veut dire que la France sera en finale ! »
Enfin, le dirigeant français est revenu sur son futur. Qui pourrait bien se faire dans le rugby. «Je ne veux pas entraîner, sauf si c’est une équipe nationale. Ça ne m’intéresse pas d’entraîner tous les jours.»
La Source : Lafigaro