« Un autre échange de prisonniers – nous avons réussi à rapatrier 130 de nos hommes : 126 défenseurs et quatre défenseurs. Il s’agit des soldats des Forces armées ukrainiennes, de la Garde nationale, des gardes-frontières, du Service spécial des transports de l’État. Parmi eux se trouvent 87 défenseurs de Marioupol, dont 71 d’Azovstal. Nous renvoyons également ceux qui ont été capturés dans la région de Bakhmut et Soledar – seulement 35 personnes de la direction de Donetsk. La plupart des personnes que nous renvoyons aujourd’hui sont sérieusement blessé », a-t-il déclaré.
Yermak a également publié des photos et des vidéos avec des Ukrainiens libérés de captivité.
Le plus jeune parmi les libérés de captivité a 21 ans, le plus âgé a 64 ans, a indiqué le siège de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre.
Contexte:
Le premier échange de prisonniers à part entière entre l’Ukraine et la Fédération de Russie depuis le début de l’invasion russe, comme l’a rapporté la vice-première ministre – ministre de la réintégration des territoires temporairement occupés d’Ukraine, Irina Vereshchuk, a eu lieu le 24 mars, le le dernier le 16 février 2023. Au total, pendant la guerre à grande échelle, l’Ukraine a renvoyé 1863 personnes de la captivité de la Fédération de Russie, 38 échanges ont eu lieu .
Le plus grand échange à ce jour a eu lieu le 21 septembre. Puis 215 défenseurs de l’Ukraine ont été libérés de captivité . La Russie a reçu le parrain du président russe Vladimir Poutine Viktor Medvedtchouk et 55 militaires russes.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky appelle la Russie à échanger des prisonniers selon le format « tous pour tous »
Source: gordonua