Home » Des migrants LGBT pour remplacer Jean-Pierre Chevènement dans son très chic HLM
Democracy Democrats Global News Political Debate

Des migrants LGBT pour remplacer Jean-Pierre Chevènement dans son très chic HLM


Inédit dans votre capitale ! Des migrants LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transsexuel) ont été installés dans l’ancien logement HLM de Jean-Pierre Chevènement. Kamoulox ! Comme le rapporte Le Parisien, mardi 7 mars, la Régie immobilière de Paris (RIVP) a décidé d’attribuer cet appartement, à travers des baux de six mois, à de jeunes étrangers ayant dû fuir leur pays à cause de leur orientation sexuelle, sous l’égide de l’association pro-migrants Basiliade.

Prévue pour le 27 mars, l’inauguration de cet « appartement escale » devrait être fait en présence de David Belliard, adjoint (EELV) d’Anne Hidalgo et président de la RVIP, Christine Laconde, directrice générale de la RIVP, et plusieurs membres de l’association Basiliade. L’appartement comporte un grand salon, une cuisine, quatre chambres, un escalier intérieur, une verrière ou encore une terrasse avec vue sur l’église Saint-Étienne-du-Mont, de quoi ravir les nouveaux occupants, logés aux frais du contribuable…

La mairie de Paris en recherche d’« exemplarité »

Niché au cœur du Ve arrondissement de Paris, non loin de la sublime église Saint-Étienne-du-Mont, le duplex de l’ancien ministre est au cœur d’un bras de fer entre la mairie de Paris et l’intéressé. Composé de cinq pièces, le duplex de 120m2 a fait l’objet de nombreuses controverses au sein de la mairie de Paris.

Depuis plus de vingt ans, les adjoints de Bertrand Delanoë, ancien maire (PS) de Paris, et d’Anne Hidalgo ont tout fait pour chasser l’ancien ministre de François Mitterrand de ce somptueux HLM. Mais Jean-Pierre Chevènement, propriétaire d’autres biens immobiliers, refusait de quitter le logement qu’il occupait depuis les années parisiennes de Jacques Chirac et accuse les élus parisiens de recourir à des « méthodes inquisitoriales ». Finalement, l’ex-ministre est « parti de lui-même quand son appartement a été conventionné », a fait savoir David Belliard au Parisien.

En effet, nos confrères rapportent que l’ex-ministre a occupé les lieux pendant environ trente-cinq ans et bénéficiait d’un loyer largement revu à la baisse : en 2011, son loyer s’élevait à 1.600 euros par mois, soit « le tiers du loyer normal », selon un agent immobilier interrogé par le quotidien.

Le voisinage inquiet

La transformation d’un tel logement n’est pas sans poser de questions au voisinage de cet immeuble typique du Ve arrondissement de Paris. Questionnés par Le Parisien, les occupants se disent inquiets et indiquent que les nouveaux venus sont « bruyants » et vivent « la nuit », loin, très loin du mode de vie de l’ancien locataire dépeint comme quelqu’un de « discret et adorable ». De son côté, Florence Berthaut, maire DVD du Ve arrondissement, fustige l’installation de ce centre d’hébergement de migrants : « Tout ça, c’est un coup de communication de la ville. Elle pratique la technique du pompier pyromane. On crée le bordel et on fait semblant d’avoir trouvé la solution », indique l’élue au Parisien. Coup de com’ ou non, Jean-Pierre Chevènement a bien déserté les lieux et la Basiliade va certainement occuper les lieux un long moment – disons trente-cinq ans ? Chiche !

Stasource ; bvoltaire

Translate