Les tests Covid sont de retour dans les aéroports. Depuis le 5 janvier, les voyageurs qui arrivent de Chine, où les contaminations sont à des niveaux record, doivent à nouveau présenter un test négatif pour entrer en France.
À leur arrivée à l’aéroport de Charles de Gaulle (Roissy-en-France), jeudi 5 janvier, les passagers en provenance de Chine, déjà testés à leur départ, sont à nouveau sollicités pour un deuxième test PCR. La mesure a été prise par les autorités françaises, ce qui rallonge le temps d’attente des voyageurs. Depuis la flambée épidémique qui touche la Chine, plusieurs pays ont décidé de prendre des mesures.
Détecter d’éventuels nouveaux variants
En France, en Espagne, en Allemagne, en Italie et au Japon, les voyageurs sont testés au départ et à l’arrivée. Pour le Royaume-Uni, les États-Unis ou l’Australie, un test négatif au départ suffit. Ce nouveau protocole français est diversement apprécié. L’objectif est d’éviter la contamination mais aussi de détecter d’éventuels nouveaux variants en provenance de Chine.
Source: France TV Info