Home » Contre-offensive de l’Ukraine: les chars sont donnés pour le succès
Europe News Russia Ukraine

Contre-offensive de l’Ukraine: les chars sont donnés pour le succès


Les armes que l’Occident fournit aujourd’hui et que l’armée est entraînée à utiliser visent à libérer les territoires occupés, et non à contenir les forces ennemies. Cependant, les dates de la contre-offensive n’ont pas encore été annoncées.

L’Ukraine se prépare à une nouvelle contre-offensive. À cette fin, les pays partenaires transfèrent des armes puissantes et l’armée ukrainienne est entraînée à l’étranger. C’est ce qu’a rapporté mercredi 8 mars le site Internet de TSN, citant une source au sein du gouvernement, dont le nom n’a pas été divulgué.

Selon l’interlocuteur des journalistes, les armes que l’Occident transfère actuellement et que les militaires des Forces armées ukrainiennes sont entraînés à manier visent à attaquer et non à dissuader les forces ennemies.

Pour libérer les territoires occupés, des chars Leopard, qui ont déjà commencé à arriver en Ukraine, seront également utilisés.

« Ils iront dans des unités prêtes à l’emploi. Mais ce sera décidé par [le commandant en chef de l’armée] Valery Zaluzhny », note la source.

Comme l’écrivent les journalistes, les pays occidentaux ont fourni à l’Ukraine des chars dans un but très précis : gagner la guerre.

« Les partenaires occidentaux ont cru en nous, et c’est pourquoi ils nous donnent des armes – pas seulement des chars – pour la contre-offensive », note la source.

Et la visite du président américain Joe Biden en Ukraine est une autre preuve que l’Occident compte sur la victoire de Kiev et est prêt à y investir ses ressources.

En même temps, le gouvernement n’est pas prêt à parler des dates de la contre-offensive.

« Quand exactement cela aura-t-il lieu est une question pour l’état-major général », souligne une source aux journalistes.

Rappelons que le 7 mars, le conseiller du chef du bureau du président ukrainien Mykhailo Podolyak a déclaré quand les forces armées ukrainiennes pourront accumuler toutes les ressources afin de lancer leur propre contre-offensive à grande échelle. Toutes les armes occidentales dont les troupes ukrainiennes ont besoin pour les opérations offensives arriveront au front d’ici 1,5 à 2,5 mois.

Le 19 février, Politico, citant ses sources anonymes, a rapporté que l’administration présidentielle américaine avait exigé que l’Ukraine intensifie ses efforts sur le front et lance une contre-attaque.

Source: focus

Translate