Home » Concert ET Transport, Le Billet Unique [Rediffusion]
Business Defence Democracy Diplomatics Economy Europe European Court of Auditors European Parliament European Union Featured France Global News

Concert ET Transport, Le Billet Unique [Rediffusion]

Philippe Massonnat : Exactement ! C’est une première mondiale. Notre entreprise Antidots, spécialisée dans le traitement de données et d’hébergement, lance cette innovation auprès de la salle d’évènements La Défense Arena.

Vous proposez le transport jusqu’à Paris à La Défense Arena. Cette salle étant la plus grande salle de spectacles d’Europe !

Oui, 40 000 places. En réservant son billet de concert ou de match de rugby, le spectateur a des solutions de transports, d’hôtels et d’autres services s’il veut rester à Paris pour visiter la Tour Eiffel ou le Parc Disney par exemple.

Concrètement, il fait comment ?

Il va sur le site internet de La Défense Arena, achète son billet et d’un seul clic il va sur les rubriques transports, hôtels et services. En une minute il peut tout faire !

Les auditeurs de RFI habitent sur tous les continents du monde. Ce système de billet unique fonctionne depuis n’importe quel pays ?

Oui, c’est une révolution. Nous transportons n’importe quel spectateur où qu’il soit dans le monde ! Imaginez, c’est gain de temps et de confort inouï. Il n’aura pas à aller sur des sites séparés d’hôtels, de compagnies de train ou d’avion. Là, il a tout sous la main.

Avec tous les moyens de transports, avions, autocars, trains…

Parfaitement. Antidots travaille avec 240 compagnies aériennes sur toute la planète. En revanche, pour le train et transport routier, nous sommes reliés uniquement sur le continent européen. Mais c’est déjà un maillage assez large !

Question prix, c’est avantageux ?

Le client réserve sur trois critères, selon son choix : l’économie, la rapidité ou l’écologie.

De quelle façon proposez-vous un transport plus respectueux de l’environnement ?

Nous calculons l’empreinte carbone du client qui se rend à l’Arena à un concert ou un match.

La protection de la nature, c’est une préoccupation du public, de la jeunesse tout particulièrement ?

Des jeunes certainement, mais je dirais du public aujourd’hui en général. En Europe, nous le constatons. Et quand bien même, si la préoccupation n’est pas prioritaire dans certains autres pays, nous devons servir de moteur et de modèle.

Radio France internationale est écoutée par les jeunes et moins jeunes entrepreneurs, notamment sur le continent africain. Un organisateur d’évènements comme la Coupe d’Afrique des nations, s’il veut proposer à ses spectateurs votre solution d’un seul billet réunissant le match de foot et le transport, peut-il prendre l’exemple sur l’Arena ?

J’y encourage les petites et grandes entreprises d’ailleurs ! Elles nous contactent chez Antidots via notre site internet. Nous serons ravis de trouver les solutions adaptées aux spectateurs de la CAN et de tous les autres évènements. Et ce quel que soient les pays d’habitation ou de provenance des publics.

Translate