Plusieurs morts dans une attaque-suicide contre une église du sud-ouest du Pakistan

Source : france24

 

Au moins cinq personnes sont mortes dimanche dans l’attaque d’une église, dans le sud-ouest du Pakistan. Deux hommes ont attaqué le bâtiment alors que des centaines de fidèles y étaient rassemblés pour le service religieux.

Une attaque-suicide contre une église du sud-ouest du Pakistan a fait au moins cinq morts, dimanche 17 décembre. Deux hommes armés s’en sont pris à l’église méthodiste de Quetta, capitale du Baloutchistan, au moment du service religieux dominical, a affirmé Abdul Razzaq Cheema, haut responsable de la police de Quetta.

L’un d’eux s’est fait sauter dans l’édifice alors que le second a été abattu à l’extérieur de l’église, a précisé Sarfraz Bugti, le ministre de l’Intérieur de la province du Baloutchistan.

Des policiers et des militaires ont pris position autour de l’église et une fusillade a éclaté avec les assaillants, a ajouté le ministre.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital de Quetta. Une semaine avant Noël, des centaines de personnes assistaient au service. L’attaque n’a pas été revendiquée pour le moment.

Le Baloutchistan est en proie depuis des années à une insurrection séparatiste contre l’État pakistanais, pour exiger une plus grand part des bénéfices des ressources gazières et minérales de la région. Les séparatistes accusent le gouvernement central pakistanais de discrimination envers les Baloutches.

Source :

france24

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


five × 2 =