Bruno Le Maire “soutient totalement” Gérald Darmanin

Source : europe1

 

La justice a rouvert l’enquête sur une accusation de viol visant Gérald Darmanin pour des faits présumés remontant à 2009.

Le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a apporté mardi son soutien “total” au ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol.

“Je continuerai à travailler très bien avec lui”. “Je soutiens totalement Gérald Darmanin”, a déclaré Bruno Le Maire en marge d’une rencontre avec des assureurs à Bercy. “Je travaille très bien avec lui ici, au ministère de l’Economie et des Finances, depuis le premier jour et je continuerai à travailler très bien avec lui ici au ministère de l’Economie et des Finances, au service de tous les Français”, a-t-il ajouté. La justice a récemment rouvert à Paris l’enquête sur une accusation de viol visant Gérald Darmanin pour des faits présumés remontant à 2009, mais qu’il a vigoureusement contestés. Une première plainte mi-2017, émanant de la même personne, avait été classée sans suite.

Pointé du doigt par l’opposition. Plusieurs membres du gouvernement et de la majorité ont déjà apporté leur soutien au ministre, tandis qu’une partie de la droite a mis la pression lundi pour que l’ancien membre du parti Les Républicains démissionne. Gérald Darmanin est attendu mardi après-midi à l’Assemblée nationale pour la séance de questions au gouvernement.

Source :

europe1

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


2 × 4 =