Attentat de Marseille: le frère de l’assaillant livré par l’Italie à la France

Source: Internet

 

Le frère d’Ahmed Hanachi qui avait tué deux femmes à Marseille le 1er octobre dernier a été remis à la la France par l’Italie ce vendredi pour être présenté à un juge.

Anis Hanachi, le frère de l’homme qui a tué deux femmes à Marseille, a été remis à la France ce vendredi. Peut-être permettra-t-il donc aux enquêteurs d’y voir plus clair sur le rôle qu’a effectivement joué le groupe Etat islamique dans cet attentat.

Le 1er octobre dernier, Ahmed Hanachi tuait deux femmes devant la gare Saint-Charles de Marseille avant d’être abattu par la police. Alors que le groupe Etat islamique avait revendiqué l’attentat, les enquêteurs n’ont jusqu’à présent pas donné d’éléments reliant formellement Ahmed Hanachi à l’organisation terroriste.

Cela pourrait changer, puisque le frère de l’assaillant se trouve désormais entre les mains de la justice française. Anis Hanachi avait été arrêté en Italie six jours après les faits. Sa présence avait été signalée par les enquêteurs français à leurs homologues transalpins. Anis Hanachi était en effet connu des services de renseignement pour avoir « combattu, fait le jihad en territoire syro-irakien, avec une expérience de caractère militaire ».

Anis Hanachi est soupçonné d’avoir participé à la radicalisation de son frère et est formellement accusé de complicité et de participation à une association terroriste.

Source :

RFI

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


3 × one =