Macron à Poutine : il faut “intensifier” la concertation sur la Syrie

Source : europe1

 

Au cours d’un entretien téléphonique avec le président russe, Emmanuel Macron a dit sa volonté de “poursuivre” et “intensifier” leur concertation sur le dossier syrien.

Emmanuel Macron s’est entretenu vendredi avec son homologue russe Vladimir Poutine sur la Syrie et a souhaité que la concertation “s’intensifie” entre Paris et Moscou “pour ramener la paix et la stabilité” dans ce pays, a indiqué l’Élysée. Au cours de la conversation, le président français a “regretté le nouveau veto russe au Conseil de sécurité qui a empêché une réponse unie et ferme” de l’ONU à la suite de l’attaque chimique présumée dans la Ghouta orientale, selon la présidence.

Les Occidentaux hésitent encore à frapper. Emmanuel Macron a “souhaité que la concertation entre la France et la Russie se poursuive et s’intensifie pour ramener la paix et la stabilité en Syrie”, précise le texte. Cet appel intervient alors que les Occidentaux semblent hésiter à frapper des installations militaires en Syrie pour punir le régime de Bachar al-Assad après l’attaque chimique présumée. Jeudi, la Maison-Blanche avait indiqué que le président Donald Trump n’avait pas encore pris de “décision finale” quant au déclenchement de frappes, selon sa porte-parole. Moscou a parallèlement brandi la menace d’une “guerre” en cas de telles frappes. Emmanuel Macron prévoit d’effectuer fin mai sa première visite en Russie depuis son élection en mai 2017.

Source :

europe1

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


1 × 1 =