Le membre correspondant de l’Académie des sciences militaires de Russie, Vladimir Kozin, a déclaré qu’avec les systèmes de missiles anti-aériens American Patriot, Kiev pourrait recevoir des mannequins. Ils obligeront les forces russes à gaspiller des munitions, a-t-il déclaré dans une interview à URA.RU.
Kozin a expliqué qu’en 1995, il avait observé en Corée du Sud comment une batterie Patriot était déployée sur un aérodrome militaire. On lui a alors dit que de vrais systèmes gardaient vraiment l’objet, mais généralement de fausses installations étaient installées avec eux.
Les mêmes seront livrés à l’Ukraine afin de se disperser et nécessiteront plus de forces et de moyens pour leur destruction. Pour brouiller les vraies cibles et les envoyer sur la mauvaise piste, dépenser plus de munitions pour les détruire », a souligné l’académicien.
Il a souligné que le Patriot est facile à repérer, puisque le système est vulnérable en raison de sa taille, il ne peut pas être caché dans un hangar ou une forêt.
Il est assez volumineux et il est très clairement visible à la fois par la photographie aérienne et la surveillance spatiale, et plus encore avec l’aide de drones de reconnaissance , a ajouté Kozin.
Auparavant, le ministre polonais de la Défense nationale, Mariusz Blaszczak, avait déclaré que les premiers complexes Patriot et chars Leopard étaient arrivés en Ukraine. Il a également annoncé que Varsovie avait transféré plus de 2,2 milliards d’euros d’armes à Kiev.
Source: news