France – Colombie : «On s’est fait manger», regrette Samuel Umtiti

Source : leparisien

 

Le défenseur ne mâche pas ses mots après la défaite des Bleus contre la Colombie, alors qu’ils menaient 2-0.

Ce devait être une belle soirée pour peaufiner le duo Varane-Umtiti, promis à un grand avenir. Pourtant, la soirée a viré au cauchemar pour les Bleus et leur charnière. Samuel Umtiti a tiré un réquisitoire sévère mais juste au moment de quitter le stade de France, ce vendredi soir après la défaite contre la Colombie (2-3).

Quel constat faites-vous après cette défaite ?

Samuel Umtiti. En seconde mi-temps, on n’a pas joué, on s’est fait manger. C’est une belle leçon qu’on a prise ce vendredi soir. On va essayer de travailler pour rectifier ça. Ce n’est pas normal quand on mène 2-0. Il faut qu’on gère mieux nos matchs et que l’état d’esprit soit bon. Il n’a pas été bon dans cette seconde période. On a péché un peu partout. On n’a pas su les mettre en difficulté quand ils nous ont pressés. On a perdu pas mal de ballons et dans les duels on n’a pas répondu présent. Parfois, on a eu du mal à passer le milieu de terrain. Il faut revoir ça parce que c’est étonnant vu la qualité technique qu’on peut avoir dans ce groupe.

Avez-vous manqué d’envie ?

Je n’espère pas et je ne l’imagine pas. Quand on joue ce genre de rencontres, c’est impossible. Ça doit venir d’autre chose. On va essayer de regarder ce match et de voir ce qui ne va pas fonctionner. A la fin du match, on essaie de trouver des raisons. Le coach n’était pas très content à la fin du match et nous, les joueurs, non plus.

Ce résultat est-il un bon rappel à l’ordre ?

Ah oui, c’est une belle piqûre de rappel pour ce qui nous attend prochainement. Ça va nous servir. Je préfère que ça arrive maintenant que plus tard. On va parler entre nous, il y a des choses à améliorer.

Est-ce difficile de trouver l’équilibre en jouant avec autant d’attaquants ?

C’est quelque chose qu’on doit travailler aussi. Il y a pas mal de joueurs offensifs, donc il faut garder cet équilibre. C’est très important, surtout sur ces grands matchs face à des équipes capables de garder le ballon. On peut faire mieux avec les joueurs qu’on a. On va travailler et être prêts pour le prochain match.

Êtes-vous satisfait de votre performance individuelle ?

Non, personnellement, non. Je peux faire beaucoup mieux à tous les niveaux. C’est une piqûre de rappel pour moi aussi.

Source :

leparisien

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


14 − 12 =