Coupe de France : le gardien des Herbiers inspiré par Gianluigi Buffon

Source : leparisien

 

Matthieu Pichot a réalisé plusieurs arrêts lors des tirs au but face à Lens.

Le secret du succès se trouve en partie en Italie. Le gardien de but des Herbiers (Vendée), Matthieu Pichot, a révélé s’être en partie inspiré du gardien italien Gianluigi Buffon pour qualifier son équipe en demi-finale de la Coupe de France de football.

Mardi soir, l’équipe de National, la troisième division française, a éliminé Lens (Ligue 2). Les Vendéens ont obtenu leur qualification aux tirs au but après qu’aucun but n’a été marqué dans le temps réglementaire et en prolongation.

Juste avant cette séance décisive, Matthieu Pichot s’est dissimulé sous un manteau avec le préparateur des gardiens du club. Interrogé sur Eurosport après le match sur ce qu’il s’est passé à l’abri des regards et des caméras, le dernier rempart des Herbiers a expliqué avoir notamment regardé des vidéos de gardiens réalisant des arrêts. Parmi elles, des images de Gianluigi Buffon, 40 ans, le mythique gardien italien, qui a défendu à 175 reprises les cages de son pays pendant les vingt dernières années. Non qualifié pour la prochaine Coupe du monde en Russie (14 juin – 15 juillet), il pourrait faire ses adieux à la sélection italienne à l’occasion de prochains matchs amicaux.

«Le préparateur me montrait des images d’arrêts avec une musique qui motive bien. Il y avait notamment Buffon en Coupe du monde», a expliqué Matthieu Pichot. «Je n’étais pas au courant» de cette préparation, a-t-il ajouté. Pichot a également confirmé qu’il n’avait pas regardé d’images des adversaires avant la séance victorieuse des tirs au but.

Source :

leparisien

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


sixteen − two =