Basket-NBA : Utah, privé de Gobert blessé, fait chuter Boston

Source : europe1

 

Le Jazz, malgré la perte de deux joueurs sur blessure, a battu les Celtics dans leur salle vendredi soir 107 à 95.

Malgré la sortie sur blessure de Rudy Gobert, Utah a fait mordre la poussière au leader de la conférence Est de la NBA, Boston, dans sa salle 107 à 95, vendredi.

Favors blessé à l’œil. Les Celtics qui venaient d’enchaîner quatre victoires de suite, sont tombés de haut devant leur public. Utah a pourtant perdu coup sur coup deux joueurs incontournables de son cinq majeur, son pivot français Rudy Gobert, touché au genou gauche après moins de deux minutes de jeu, puis Derrick Favors, blessé à un œil durant le 2e quart-temps.

Une réussite en berne côté Celtics… Kyrie Irving, meilleur marqueur de la rencontre avec 33 points, et ses coéquipiers se sont effondrés durant la 2e période et ne s’en sont jamais remis : pendant une période de dix minutes, ils ont raté 18 tirs consécutifs.  Al Horford, qui avait manqué le précédent match en raison d’une douleur à un genou, a inscrit 21 points, mais les Celtics ont fini la rencontre avec une réussite en berne (40,7%, dont 29% à trois points).

… mais toujours premiers de leur Conférence. Sous l’impulsion de Ricky Rubio (22 pts) et de Rodney Hood (17 pts), le Jazz s’est envolé après la pause et n’a plus été inquiété (14 v-15 d). Boston reste en tête de la conférence Est (24 v-7 d), mais ne compte plus que deux victoires d’avance sur Cleveland (21 v-8 d) qui ne jouait pas vendredi. “On a du mal à trouver des solutions quand on est en difficultés, on a manqué de combativité”, a regretté Brad Stevens, l’entraîneur des Celtics.

Source :

europe1

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


thirteen − 4 =