L’entourage de Laurent Wauquiez réplique au recadrage de l’association créée par Soeur Emmanuelle

Source : europe1

 

Une des associations défendant l’oeuvre de Soeur Emmanuelle serait “très parisienne dans son fonctionnement”, selon l’entourage du président de LR. Celle-ci l’accuse une nouvelle fois de récupération.

Le camp Wauquiez réplique à la charge de l’association Asmae, créée par Soeur Emmanuelle, qui l’avait accusé de faire de la récupération politique. À l’origine du différend : la participation vendredi de Laurent Wauquiez à un déjeuner-débat au Puy-en-Velay, en Haute-Loire, organisé par l’association locale “Opération orange de Soeur Emmanuelle”.

“Rien n’a changé”. “Laurent Wauquiez peut participer à tous les déjeuners qu’il souhaite, mettre tous les portraits possibles de la religieuse dans son bureau, depuis l’année passée rien n’a changé, il ne fait toujours pas partie des proches de Soeur Emmanuelle”, a écrit Asmae dans un communiqué au ton virulent. En 2016, elle s’était offusquée qu’il aborde, à la télévision, son rapport avec elle à travers le sujet des migrants.

La réplique du camp Wauquiez. Pour l’entourage de Laurent Wauquiez, “Opération orange de Soeur Emmanuelle” a été fondée en 1989 par le géographe Jean Sage, “compagnon de route de Soeur Emmanuelle”, et par Soeur Sara, qui a été “très longtemps” aux côtés de la célèbre religieuse au Caire. C’est cette association qui porte “l’action initiée par Soeur Emmanuelle”, et une “rivalité” existerait entre elle et Asmae. “Ce n’est pas un sujet sur lequel on va faire polémique. On sait quelle est l’association qui travaille, on sait quelle est l’association qui porte l’héritage de Soeur Emmanuelle”, a-t-on affirmé de même source.

Asmae persiste. Asmae est une “association qui se revendique de Soeur Emmanuelle, très parisienne dans son fonctionnement, et qui se fait connaître non pas sur le terrain mais par ses communiqués essentiellement”, a critiqué l’entourage de Laurent Wauquiez. De son côté, Asmae prévient qu’elle “continuera, tant que cela s’avérera nécessaire, d’expliquer qu’il n’y a jamais eu d’amitié ni de proximité entre” le dirigeant de droite et Soeur Emmanuelle.

Source :

europe1

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


18 + 8 =