Nord: La sœur de Raphaël Varane élue Miss Dunkerquois 2018

La famille Varane est au sommet en cette année 2018

Raphaël Varane en conférence de presse à Istra, le 7 juillet 2018.

 

018 restera un cru exceptionnel dans la famille Varane. Champion du monde avec les Bleus et champion d’Europe avec le Real, on ne présente plus Raphaël, grand défenseur au palmarès impressionnant à seulement 25 ans.

Beaucoup plus méconnue, sa sœur Annabelle a fait parler d’elle dans un autre genre. La jeune fille de 19 ans a été élue Miss Dunkerquois 2018 ce week-end. Mais ne croyez pas qu’elle s’est servi de la notoriété de son frère pour s’attirer les suffrages du jury, bien au contraire.

 

« C’est une fille qui veut y arriver par elle-même »

« Je n’ai appris que dimanche, soit le lendemain de l’élection, que c’était la sœur du célèbre footballeur. Je l’ai alors appelé pour savoir pourquoi elle ne nous en avait pas parlé. Sa volonté était que ça ne se sache pas. Et elle ajouté qu’elle était très fière du parcours de son frère et qu’elle aimerait que lui soit fier du sien. C’est une fille qui veut y arriver par elle-même », explique Dominique Vilain-Allard, délégué régional Nord Pas-de-Calais du comité Miss France.

Un discours contre les discriminations

Si le jury ne savait pas qu’il avait en face de lui la sœur du célèbre footballeur, le discours d’Annabelle Varane les a séduits. « Elle a expliqué que son père était d’origine martiniquaise et qu’elle avait déjà été victime de discrimination. Elle a dit que si elle était élue, elle se servirait de cette notoriété pour la mettre au service de la lutte contre la discrimination », poursuit le responsable du comité.

Elue Miss Dunkerquois, Annabelle Varane est désormais qualifiée pour le concours de Miss Nord Pas-de-Calais le 13 octobre à Orchies. Si elle remporte ce titre, elle représentera la région le 15 décembre à Lille pour l’élection de Miss France 2019.

Source :

20minutes

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


four × 2 =