Népal: Deux Français arrêtés dans le cadre d’une enquête pour pédophilie

Les policiers tentent de réunir des preuves après les témoignages de huit jeunes garçons âgés de 10 à 14 ans

Vue de la ville de Katmandou

 

Le pays est de plus en plus concerné par le tourisme sexuel. Au Népal, deux Français soupçonnés de pédophilie ont été placés en garde à vue, selon Le Parisien. Déjà condamnés en France et au Canada, ils sont soupçonnés d’avoir abusé de huit adolescents.

Au Népal, ils pensaient pouvoir pratiquer la pédophilie sans être inquiétés. Deux hommes âgés de 38 et 42 ans, originaires de Loire-Atlantique et de l’Isère, ont été arrêtés par la police népalaise le 22 juillet. Se sentant visés par une enquête des autorités, ils étaient en train de fuir et voulaient prendre le premier vol international au départ de Katmandou.

Une association prônant la « liberté pédophile »

Selon l’ambassade de France, contactée par Le Parisien, les deux suspects sont détenus à la prison de la capitale pour 25 jours de garde à vue. Aucune visite n’est permise et la date du procès n’est pas connue. Les policiers tentent de réunir des preuves après les témoignages de huit jeunes garçons âgés de 10 à 14 ans. Selon la presse locale, ils leur offraient de l’argent, du chocolat ou des cadeaux, contre de longs moments dans leur chambre. La police évoque des viols.

Ces éléments vont être présentés à un juge qui décidera de leur incarcération préventive. Les deux hommes étaient déjà connus pour des faits de pédophilie au Canada. Ils faisaient notamment partie d’une association qui facilitait les échanges entre pédophiles, interdite depuis dans le pays. Ils ont également contribué à des débats sur des forums prônant la « liberté pédophile ». L’un des deux hommes a fait l’objet d’une condamnation pour agression sexuelle en France en 2004. Tous deux encourent quinze ans de prison au Népal.

Source :

20minutes

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


eighteen − 16 =