Week-end chargé en perspective sur les routes de France

credit: lefigaro

 

Si la pagaille dans les gares peut causer bien des tracas aux premiers aoûtiens, les bouchons prévus au même moment sur les routes, joueront probablement avec les nerfs des automobilistes. En effet, le traditionnel chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens ne déroge pas à la règle cette année. Le samedi 4 août sera ainsi la deuxième journée la plus difficile de l’été sur l’ensemble des grands axes du pays. D’après Bison Futé, l’arc méditerranéen, entre l’Italie et l’Espagne, sera particulièrement concerné par ces ralentissements, notamment dans le sens des retours. Pour ces trois jours de trafic routier, le code couleur de l’information routière vire au rouge foncé.

Et Bison futé voit orange dans le sens des départs vendredi 3 août. La journée de samedi est classée noire puis orange à nouveau ce dimanche. Dans le sens des retours, c’est vert pour vendredi et dimanche, orange pour samedi.

Le prochain week-end du 11 et 12 août s’annonce d’ores et déjà chargé avec du rouge notamment dans le sens des départs samedi et du orange dans le sens des retours. Un avant-goût des difficultés routières était déjà donné la semaine passée avec 366 kilomètres de bouchons cumulés pendant tout le week-end. L’année dernière à la même période, Bison Futé enregistrait des prévisions de trafics légèrement à la baisse, avec du rouge le samedi et du vert le dimanche.

Ces ralentissements risquent d’être maintenus jusqu’à l’avant dernier week-end d’août. Comme l’an dernier, Bison Futé réitère ses conseils aux conducteurs. Il est donc préférable de contourner l’Ile-de-France avant 5 heures le samedi. Il est aussi conseillé d’éviter certains axes aux heures de pointe, notamment l’autoroute A10 entre Poitiers et Bordeaux entre 6 heures et 17 heures, aussi sur l’A7, de Lyon à Orange entre 8 heures et 19 heures.

Source :

lefigaro

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


thirteen − nine =