Rentrée scolaire: Pour Emmanuel Macron, être président c’est «un honneur», mais ce n’est pas toujours «facile»

Emmanuel Macron a répondu aux questions des élèves du collège de Laval pour la rentrée des classes

Emmanuel Macron fait sa rentrée à Lavaln ce lundi 3 septembre

 

Le président de la République a fait sa rentrée des classes ce lundi. Accompagné de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education, Emmanuel Macron a répondu aux questions des élèves de Laval.

Etre président, c’est « un honneur », mais « il y a des jours qui sont faciles et d’autres non », a confié Emmanuel Macron. La rentrée est chargée pour le président de la République, qui affronte en ce début du mois de septembre des doutes sur la mise en place du prélèvement de l’impôt à la source et la démission de son ministre de la Transition écologique.

Un chien et une blanquette de veau

Se prêtant au jeu du portrait chinois dans une classe du collège Jules-Renard, le chef de l’Etat répond « professeur » à la question : « si vous étiez un métier ». « Je pense que professeur c’est un beau métier (…) alors que président, c’est pas vraiment un métier » car il ne dure que « le temps d’un mandat », a souligné le président qui est marié à l’une de ses anciennes professeures.

« Pourquoi avez-vous décidé d’être président ? », lui demande un élève. « Parce que j’avais envie de faire des choses pour mon pays (…) parce que j’aime mon pays et que j’en suis fier (…) et que j’avais envie de faire des choses pour l’Europe », a-t-il répondu. Avant d’ajouter : « parce qu’on est à un moment particulier de notre histoire et que j’avais envie de convaincre les gens que c’était possible de le faire ».

Emmanuel Macron a également estimé qu’il serait « un chien » s’il était un animal et « la blanquette de veau », s’il était un plat cuisiné.

Source :

20minutes

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


one × five =