Où voir la finale des Bleus à Strasbourg et dans les grandes villes d’Alsace?

Plusieurs villes ont mis en place des écrans géants pour retransmettre le match de la finale de la Coupe du monde 2018, France-Croatie

Supporters regardant la diffusion sur un ecran geant de la demi-finale de la coupe du monde 2018 entre le France et la Belgique.

 

A J-2 avant de la finale de la Coupe du monde 2018 opposant la France à la Croatie, l’heure est venue de savoir où et avec qui passer ce moment. Une « communion » qui, inévitablement, restera gravée dans les mémoires (surtout si la France l’emporte). Un instant qu’il ne faudrait pas gâcher en s’y prenant à la dernière minute, car tout est important. Comme dans une recette de cuisine, il faut tous les ingrédients.

Et la question est cruciale, car entre regarder le match sur une télé trop petite, avec une voisine qui tape la causette sur votre canapé, ou bien encore du voisin qui crie sa joie 30 secondes avant vous à cause d’un léger différé, il va falloir la jouer fine. Oui, une finale de la Coupe du monde, c’est un moment unique qu’il faut préparer, comme un voyage destination bonheur.

L’heure du choix

Apéros, maillots, drapeau, maquillage, peu importe d’être ridicule, l’important est de participer à la fête. Si la majorité des terrasses de café ont des téléviseurs sur leur terrasse, les grandes villes ont mis en place des écrans géants, voir des fans zone. En Alsace, les écrans géants fleurissent. Alors pour ceux qui ont envie de se jeter dans les bras d’un parfait (e) inconnu(e), de partager ces instants uniques, de vibrer avec des milliers d’autres… mais aussi de se prendre de la bière sur la figure sous une chaleur écrasante, d’avoir une fille juchée sur les épaules d’un mec balaise juste devant vous ce qui vous empêche de voir le match, voilà où il faut se rendre (liste non exhaustive, de nombreuses communes organisant la retransmission dans leur salle des fêtes ou centres sportifs).

A Strasbourg, tout comme le quart et la demi-finale de l’équipe de France, c’est au Jardin des Deux Rives où tout va se passer. Lors de la demi-finale contre la Belgique, 15.000 personnes s’y sont rassemblées.

Pas très loin, de l’autre côté du Rhin, à Kehl en Allemagne, une ambiance sable et transat derrière la gare attend les supporters. A Haguenau, la ville a mis aussi les petits plats dans les grands. Le match sera retransmis à la Halle aux houblons. Près de 1.000 places assises attendent les visiteurs et pour ceux qui ne trouveront pas de place, un site va référencier tous les bars et restaurants qui retransmettent le match.

A Saverne, c’est à la place du Château qu’il faut se rendre. A Obernai, le stade permettra à 2.500 personnes de regarder le match sur un écran géant. Plus au sud, à Mulhouse, il faudra se rendre à la Plaine sportive du Waldeck, à Riedisheim plus exactement. Et à Altkirch, à la salle de sport la Palestre.

Mais attention, mieux vaut prendre ses précautions. Comme dans toutes les villes qui organisent cet évènement, il est conseillé de se présenter bien à l’avance car des contrôles seront mis en place et il est vivement conseillé de privilégier les transports en commun. Vous ne pouvez plus à présent rater la fête, allez les Bleus !

Source :

20minutes

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


12 − 7 =