Notre-Dame-des-Landes: Une route départementale bloquée par des zadistes

Ils ont occupé la route pendant presque trois heures

Vue aérienne de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

 

La route D81, au sud-ouest de Notre-Dame-des-Landes, a été investie jeudi après-midi par une dizaine de zadistes, raconte Presse-Océan. Pendant près de trois heures, des individus cagoulés ont immobilisé la circulation au carrefour des Ardillères, installant des obstacles sur la chaussée. En parallèle, une trentaine de personnes s’étaient réunies pour protester « contre les violences policières ». Les manifestants avaient notamment organisé un barrage filtrant en installant des banderoles le long de la D81.

Trois personnes interpellées

La gendarmerie a immédiatement déployé un escadron de gendarmes mobiles, un hélicoptère ainsi que des militaires venus de Nantes et de Châteaubriant. Les petites barricades ont été enlevées et les gendarmes ont fait usage de gaz lacrymogène.

Trois personnes ont été interpellées après avoir refusé de se disperser après plusieurs sommations. Elles ont ensuite été placées en garde à vue pour participation à un attroupement. C’est la première fois que des zadistes bloquent cette départementale depuis sa réouverture officielle le 14 juin dernier.

Source :

20minutes

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


two × 5 =