Lille: Il y aura quand même un écran géant pour la finale de la Coupe du monde

La ville de Lille n’avait pas souhaité installer d’écran géant sur la Grand-Place pour des raisons de sécurité

Lille fête la victoire des Bleus face à l'Uruguay

 

Cette Coupe du monde réserve décidément toujours des surprises. La ville de Lille a annoncé, jeudi, qu’un écran géant serait finalement installé pour diffuser la finale de la Coupe du Monde entre La France et la Croatie. L’écran de 30 m2 sera dressé dans la cour de la gare Saint-Sauveur.

Mobilisation aussi sur le Tour de France

« En conséquence, la ville renforcera fortement le dispositif de sécurité à l’entrée de la gare Saint-Sauveur », prévient la mairie qui n’avait pas souhaité installé ce dispositif sur l’espace public, faute d’une sécurité nécessaire disponible. Le même jour, une grande partie des forces de l’ordre de la Métropole sont mobilisées dans la région pour sécuriser l’arrivée à Roubaix d’une étape du Tour de France.

Depuis les 8e de finale, Le Zenith de Lille retransmet aussi les matches de l’équipe de France sur écran géant. Pour la finale, les 5.000 places ont déjà trouvé preneurs.

La mairie a par ailleurs décidé, à titre dérogatoire, de repousser dans la nuit de dimanche à lundi, la fermeture des bars et cafés à 3h du matin, dont une heure dite blanche, sans vente d’alcool, à partir de 2h du matin.

Restrictions de circulation et de stationnement

Des restrictions de circulation et de stationnement* seront aussi mises en place, dimanche, à partir de 16h, dans certaines rues et avec des postes de secours installés sur la place du Théâtre et sur la place des Halles.

Enfin, la ville va arborer les couleurs de l’équipe de France, rue Gambetta (velum lumineux), à l’îlot Comtesse, sur les Portes de Gand et de Roubaix ainsi qu’à la Maison Folie Wazemmes, à partir de ce vendredi soir jusqu’à dimanche. En cas de victoire, ce dispositif sera maintenu toute la semaine prochaine.

Il va sans dire que tous ces dispostifs ne seront pas forcément nécessaires en cas de défaite. Mais qui sait ?

Stationnement interdit : place du Lion d’Or, rue Nationale (entre la rue Jean Roisin et la rue de l’Hôpital Militaire sortie Grand Place), rue des Bonnes Rappes (avec déviation vers la rue saint-Joseph « sauf pour les riverains pouvant accéder à leur garage »), rue des Manneliers, rue Masséna (entre la place de Strasbourg et la rue Solférino), rue Nationale (entre la rue de Pas et la rue Esquermoise sauf accès parking), places Louise de Bettignies et du Général de Gaulle, avenue du Peuple Belge (de la rue Alphonse Colas à la place de Bettignies, avec déviation par la rue Alphonse Colas sauf accès au parking souterrain Peuple Belge) et rue Pierre Mauroy (entre la rue des Ponts de Comines et la rue des Manneliers).

Circulation interdite : avenue du Peuple Belge (de la rue Alphonse Colas à la place de Bettignies), place du Lion d’Or, rue des Bonnes Rappes, rue Nationale (entre la rue de Pas et la rue Esquermoise), rue de Manneliers, rue Masséna (entre la place de Strasbourg et la rue Solférino), places Louise de Bettignies et du Général de Gaulle et rue Pierre Mauroy (entre la rue des Ponts de Comines et la rue des Manneliers).

Source :

france24

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


4 × 1 =