Les migrants de “l’Aquarius” qui souhaitent aller en France y seront accueillis, annonce le gouvernement espagnol

La vice-présidente du gouvernement espagnol, Carmen Calvo, a fait cette annonce, samedi, après avoir rencontré l'ambassadeur de France en Espagne. Le navire doit accoster à Valence (Espagne), dimanche.

Credit: France info

 

L’Espagne annonce, samedi 16 juin, que la France accueillera des migrants de l’Aquarius“Le gouvernement français collaborera avec le gouvernement espagnol dans l’accueil des migrants de l’Aquarius, annonce, dans un communiqué (en espagnol), la vice-présidente du gouvernement espagnol, Carmen Calvo. “La France acceptera les migrants qui, après être arrivés au port de Valence et après avoir rempli tous les protocoles établis par la procédure d’accueil, expriment leur désir d’aller dans ce pays”, précise-t-elle.

Le ministre de l’Intérieur a ensuite annoncé avoir demandé à l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (Ofpra) “d’identifier les personnes en besoin de protection pouvant être accueillis en France”.

Le chef du gouvernement espagnol remercie Emmanuel Macron

L’Aquarius doit accoster, dimanche, à Valence (Espagne). Le navire s’y rend car l’Italie, puis la France, ont refusé de l’accueilir. Ces refus ont plongé l’Europe dans une nouvelle crise politique sur la question migratoire.

Mais la France s’était dit prête, jeudi, à accueillir des migrants de l’Aquarius “qui répondraient aux critères du droit d’asile”. Le nouveau chef du gouvernement espagnol, le socialiste Pedro Sanchez, “a remercié le président Macron pour sa coopération sur cette question” et “considère que c’est dans ce cadre de coopération que l’Europe doit répondre” à la question migratoire, selon le communiqué.

Source :

France info

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


four + 8 =