Paris: Une femme accouche dans le RER à la station Auber

Le mère et son petit garçon se portent bien.

Credit: 20 minutes

 

Carnet rose dans le RER. Ce lundi, vers 11h40, une femme a accouché d’un petit garçon sur la ligne A du RER à la station Auber, a annoncé la RATP sur son compte Twitter. Le train a été évacué et les secours sont rapidement intervenus. «La mère et l’enfant se portent bien», précise la RATP. Une fois l’accouchement réalisé, les secours ont évacué la mère et son fils vers l’hôpital le plus proche.

Si ce n’est pas la première fois qu’un enfant naît dans une rame du RER ou du métro, la RATP a tenu à marquer le coup en offrant «la possibilité à cet enfant de voyager gratuitement» sur son réseau jusqu’à ses 25 ans. Cette naissance a également été saluée par la présidente de la région Ile-de-France. « Dans les RER surviennent toutes sortes d’événements dont certains plus heureux que d’autres ! Longue et heureuse vie au bébé », a écrit sur son compte Valérie Pécresse.

Cette naissance inopinée a néanmoins donné lieu à quelques perturbations : le trafic est interrompu​ entre les gares Charles-de-Gaulle et Nation. Le trafic reprend progressivement depuis midi.

Source :

20 minutes

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


three × four =