Coupe du monde 2018: Quatre écrans, six entrées… Ce qu’il faut savoir sur la fan zone du Champ-de-Mars

Quelque 90.000 supporters sont attendus dimanche sur le Champ-de-Mars à Paris pour la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie

Illustration du Champs de Mars où est installé la fan-zone.

 

Le Champ-de-Mars au cœur des festivités. Après le grand écran sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour la demi-finale – qui a rassemblé 20.000 personnes – quatre écrans géants seront installés sur le Champ-de-Mars, près de la tour Eiffel, pour suivre ce dimanche l’équipe de France en finale de la Coupe du monde​. Accès, horaires, infos pratiques… 20 Minutes fait le point sur ce dispositif exceptionnel.

Capacité de 90.000 personnes

Cette fan zone pourra accueillir 90.000 personnes. Lors d’une conférence de presse, le préfet de police, Michel Delpuech, a invité les spectateurs à arriver « le plus tôt possible sur le site, à partir de 13 heures. » Il ajoute : « Nous procéderons à des comptages et nous arrêterons d’admettre dans la fan zone, le public, lorsque la jauge de 90.000 sera atteinte. »

Six accès

Il y aura six accès​ situés à différents endroits autour du Champ-de-Mars. Les spectateurs feront l’objet d’un pré-filtrage par les forces de l’ordre et d’un filtrage par 400 agents de sécurité privés mobilisés par la ville.

Interdiction de circulation

Un large périmètre d’interdiction de circulation et de restriction au stationnement est mis en place de 13 heures à 21 heures, délimité au sud par le boulevard de Grenelle, à l’est par l’avenue de Lowendal, le boulevard de la Tour-Maubourg, l’avenue Bosquet et l’avenue de New York. Puis en cas de victoire, l’interdiction sera étendue de 18 heures à 4 heures, des Tuileries à la Porte Maillot englobant les Champs-Elysées et le Champ-de-Mars. Et ce, afin d’assurer la sécurité des personnes.

Fermetures des issues des stations

Sur le RER C, les stations Champ-de-Mars – Tour Eiffel et Pont de l’Alma seront fermées à compter de 13 heures.

Quelles sont les interdictions ?

« L’usage de fumigènes, d’artifices, de bouteilles de verres ou la consommation d’alcool sont bien évidemment interdits », note la PP. Les supporters sont également invités à venir sans sac, pour faciliter les contrôles de sécurité à l’entrée.

Et sur place ?

Sur le Champ-de-Mars, quatre écrans, un de 103 m2, un de 62 m2 et deux de 50 m2 seront spécialement installés pour l’occasion. La mairie précise également que des buvettes – sans alcool – seront à disposition des spectateurs à l’intérieur du périmètre. Les commerces de proximité ne vendront pas non plus d’alcool. A noter que les spectateurs peuvent amener leurs propres bouteilles d’eau.

Source :

20minutes

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


5 × three =