Etats-Unis: Grâce aux «Dents de la Mer», il veut élucider un meurtre 44 ans après

Joe Hill assure avoir reconnu la victime d’un meurtre dans une scène du film culte

Les Dents de la Mer

 

Un film peut-il aider à résoudre une affaire de meurtre vieille de 44 ans ? Joe Hill, fils du célèbre romancier Stephen King, est convaincu que oui.

L’homme est persuadé d’avoir reconnu la victime du meurtre de la « dame des dunes » dans une scène des Dents de la mer, a-t-il expliqué dans un billet de blog relayé par  BFMTV.

D’étranges similitudes

Cette affaire remonte à 1974. Une jeune fille de 13 ans avait découvert le corps sévèrement mutilé d’une femme à Provincetown, dans le Massachusetts (Etats-Unis), non loin du tournage du film de Steven Spielberg. La victime, allongée face contre terre, avait le crâne écrasé et les mains coupées. Surnommée la « dame des dunes », elle n’a jamais été identifiée et le meurtrier n’a pas été retrouvé, malgré la diffusion d’un portrait-robot.

Après avoir revu le film, Joe Hill en est certain : l’une des figurantes ressemble étrangement au portrait-robot de la victime. Dans le film, tourné un mois avant la découverte du corps, la femme porte des vêtements similaires à ceux retrouvés sur la victime, vêtue d’un jean et d’un bandana bleu.

« Cela pourrait valoir le coup »

Le romancier a partagé ses suspicions en publiant le portrait-robot de la jeune femme et des captures d’écran du célèbre film. Cette piste conduira-t-elle à l’élucidation de l’affaire ?

« J’ai abordé le sujet avec un agent du FBI que je connais », indique le fils de Stephen King. « Je pensais recevoir des moqueries. À la place, il a levé un sourcil et a dit : ”Tu sais, cela pourrait valoir le coup d’aller plus loin avec ta théorie”. »

Source :

20minutes

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


15 − two =