Belgique: Après une série d’attaques, les distributeurs de billets seront fermés la nuit

Cinq distributeurs ont été attaqués à l'explosif ces dernières semaines dans le pays.

Un homme retire des espèces à un distributeur

 

Couvre-feu sur les distributeurs de billets en Belgique. Après une série d’attaques ces dernières semaines, la fédération belge du secteur financier (Febelfin) et le ministre de l’Intérieur ont décidé de mettre les machines du pays sous clé la nuit, à partir de 23h,rapporte L’Echo.

Le journal rapporte que cinq distributeurs automatiques ont été attaqués en l’espace de quelques semaines en Belgique, la dernière remontant à la nuit de jeudi à vendredi. A chaque fois, la méthode est similaire : les malfaiteurs utilisent des explosifs pour détruire le distributeur et partir avec l’argent, en évitant de déclencher le mécanisme de neutralisation. « Il doit s’agir de véritables professionnels. Ils ont dû savoir où précisément placer les explosifs pour que les cartouches d’encre éclatent sans tacher les billets », déclare Febelfin à l’Echo.

La mesure, décidée vendredi avec l’accord des grandes banques du pays, concerne les salles abritant des distributeurs, à l’intérieur des agences bancaires. « C’est une mesure provisoire qui pourrait se prolonger », précise Febelfin.

Source :

20 minutes

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


one + 6 =