Aurélien Enthoven visé par des messages antisémites après une vidéo contre le racisme

Image : Nouvelobs

 

“Leurs auteurs s’en repentiront”, menace Raphaël Enthoven. Depuis la publication, le 6 mars dernier, d’une vidéo sur le racisme, dans laquelle Auré­lien Entho­ven – le fils de Carla Bruni et Raphaël Entho­ven – démontre que “les races n’existent pas”, le jeune homme fait face à une série d’attaques, a dénoncé son père, dimanche 11 mars, sur Twitter.

“Pour avoir réalisé (en collaboration avec @Penseursauvage) une excellente vidéo sur le “Racisme”, le youtubeur @MGigantoraptor (aka Aurélien Enthoven) fait l’objet d’attaques antisémites d’une violence absolue. Leurs auteurs s’en repentiront”, écrit-il sur le réseau social, avec pour illustration l’un de ces messages haineux où l’on peut distinguer notamment sur une capture d’écran du jeune garçon une étoile jaune.

Des attaques que Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, a elle aussi dénoncées.

La vidéo en question, d’une durée d’environ 24 minutes, se voulait pédagogique. Le jeune homme de 17 ans, et un autre youtubeur (“Penseur sauvage”), y rappellent ainsi que, scientifiquement, rien ne justifie le concept de “races”. Aurélien Enthoven y détaille longuement les arguments utilisés par les “racistes” pour mieux les déconstruire en invoquant les sciences, la génétique et l’histoire.

Source :

Nouvelobs

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


eleven + seven =