Skyfall : découvrez six anecdotes peu connue sur l’un des meilleurs James Bond

Photo : telestar.fr

 

Lieu chargé d’histoire

Toutes les scènes dans le QG désertique du méchant incarné par Javier Bardem ont été tournées sur l’île d’Hashima, un lieu chargé d’histoire. Hashima a longtemps abrité une fructueuse mine de charbon. En Corée, l’endroit a laissé un cruel souvenir car, durant la Seconde Guerre mondiale, les forces japonaises ont contraint des milliers de prisonniers coréens à y travailler de force à la mine pour le compte de la firme Mitsubishi. Plus de 1 300 d’entre eux ont perdu la vie sur cette île. Dans les années 60, 5 000 habitants résidaient sur cette petite surface de 6 hectares et l’île a été totalement abandonnée en 1974. Elle a été rouverte aux touristes en 2009.

Vrai faux passeport

Le passeport au nom de John Adam Bryce que James Bond brandit dans le film n’est pas un accessoire de cinéma ordinaire : il s’agit d’un authentique passeport émis par le Home office britannique avec toutes les caractéristiques d’un vrai passeport. Afin d’éviter, quand même, que le document puisse être employé malhonnêtement, les informations numériques du passeport ont toutefois été conçues pour signaler à tout contrôle qu’il s’agissait d’un faux.

Oscarisé

Skyfall est réalisé par le cinéaste Sam Mendes, oscarisé pour son film American Beauty. La chose peut paraître étonnante, mais Skyfall est le tout premier film de la saga Bond confié à un réalisateur oscarisé ! Pour Sam Mendes, tourner un 007 était un vieux rêve d’enfance, né lorsqu’il avait découvert à 10 ans son tout premier Bond, Vivre et laisser mourir.

Copains de rugby

Même si leurs personnages luttent à mort dans le film, Daniel Craig et Javier Bardem se sont particulièrement bien entendus sur le tournage. Les deux stars ont notamment beaucoup échangé autour de leur passion commune pour le rugby. Durant sa jeunesse, Javier Bardem a joué à très bon niveau pour un club de rugby madrilène, tandis que Daniel Craig a officié dans le club de Merseyside.

Coupez le portable !

Judi Dench qui interprète ici M, la patronne de Bond, pour la septième fois, a expliqué en 2012 que son téléphone mobile avait la plus prévisible des sonneries : l’ultra-culte thème musical de James Bond. Le problème est, semble-t-il, que Judi Dench oublie régulièrement d’éteindre son portable quand elle joue. La comédienne a confié qu’en plein tournage d’une scène de Skyfall, son téléphone s’était mis à sonner… l’incident a provoqué un monumental fou-rire sur tout le plateau et est même devenu, par la suite, un gag récurrent parmi les concepteurs du film.

Garde-robe

Lors de la poursuite intense à Istanbul (Turquie) qui précède le générique du film, Daniel Craigest habillé avec un vêtement sur mesure griffé Tom Ford. La séquence étant particulièrement remuante, le couturier a livré pas moins de 30 costumes sur mesure taillés pour garder de l’allure lors des différentes péripéties de la séquence (course, moto, bagarre, etc.) et autant de costards à la doublure cascade de Daniel Craig. Pour info, le tournage de cette seule scène d’intro à Istanbul a exigé deux mois de tournage et mobilisé près de 200 techniciens.

Source :

telestar.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


one + 13 =