Pour la forme, Novak Djokovic domine Marin Cilic et boucle la phase de poules invaincu

Novak Djokovic garde le rythme. Déjà qualifié pour les demi-finales, le n°1 mondial a mis un point d'honneur à boucler la phase de poules par une troisième victoire en dominant vendredi soir Marin Cilic en deux manches (7-6 (7), 6-2). Le Serbe a désormais rendez-vous avec Kevin Anderson, samedi soir (21h), pour une place en finale du Masters.

Photo : sporting news

 

Novak Djokovic termine invaincu la phase de poules du Masters de Londres. Ce vendredi soir dans l’enceinte de l’O2 Arena, le n°1 mondial s’est imposé en deux manches et 1h35 de jeu face à Marin Cilic (7-6(7), 6-2). Déjà qualifié et assuré de la première place du groupe Guga Kuerten, le Serbe a tenu à finir sur une victoire et s’est montré intraitable au service pour dominer le Croate. De quoi lui donner de la confiance avant de défier Kevin Anderson samedi en demi-finale.

Novak Djokovic qualifié, Marin Cilic éliminé, il n’y avait plus aucun suspense pour ce dernier match de poule mais les deux hommes ont offert du beau spectacle aux spectateurs londoniens. La première manche a fait la part belle aux serveurs. Le Croate a connu une seule alerte sur sa mise en jeu, à 3-2, mais il a rapidement écarté le danger. Le Serbe, lui, n’a perdu que deux points sur son service dans le premier set et s’est montré le plus solide dans un tie-break très serré (9 points à 7) pour basculer en tête, en sauvant notamment une balle de set.

31 points remportés de suite

De 3-2 dans le premier set jusqu’à 2-1 dans le second, Novak Djokovic a remporté 31 points de suite sur son service ! Une solidité qui a écoeuré Marin Cilic. Le joueur croate, solide à l’échange dans le premier acte, a baissé de rythme à la reprise et s’est fait breaker en milieu de set par un n°1 mondial qui avait à cœur de ne pas passer trop de temps sur le court. Il a même tenu à aller chercher le double break pour finir en trombe cette rencontre.

Pour Marin Cilic, la tête va pouvoir maintenant se tourner pleinement vers la finale de la Coupe Davis entre la France et la Croatie. Novak Djokovic, lui, poursuit sa belle semaine à Londres et termine la phase de poule de ce Masters en étant le seul joueur invaincu. Celui qui est redevenu le patron du circuit est bel et bien l’homme à battre. Il disputera samedi soir sa demie face à Kevin Anderson, adversaire contre qui il n’a plus perdu depuis… dix ans.

Source :

euro sports

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


twenty − seventeen =