OM – Luiz Gustavo donne les clés pour gagner le championnat devant le PSG

Photo : made in foot

 

“Il est possible de devancer le PSG.” Dans les colonnes de L’Equipe, Luiz Gustavo ne se cache pas. Il est un leader. Et en tant que leader, c’est à lui de se mettre “en première ligne”. Ce dimanche (21 heures), l’OM s’apprête à recevoir Paris dans un Classico bouillant, mais avec un enjeu plutôt faible au classement, où le champion en titre possède déjà onze points d’avance. Le Brésilien y croit, à terme, l’Olympique de Marseille peur espérer “un jour, gagner le championnat”.

Pour y arriver, “notre force c’est le groupe”. Un groupe qui se forge par les “bons moments, comme la finale de Ligue Europa”. Les Phocéens se sont certes inclinés, mais si l’OM “continue de remplir les objectifs, si on améliore le classement et qu’on retrouve la Ligue des champions avec nos supporters, ça fera grandir la ferveur, ça nous motivera encore plus.” Dans une “ambiance déjà incroyable”, le milieu de terrain croit au potentiel de l’Olympique de Marseille. Mais pour cela, il va falloir que les joueurs fassent plus…

“Retrouver l’âme et les vertus de la saison dernière”

Luiz Gustavo prend ses amis en exemple. Thiago Silva, Neymar… “Ils travaillent”, insiste l’international auriverde. “Roberto Firmino à Liverpool, il a son kiné privé. Ils mettent tous les petits détails de leur côté. Si tu restes paisiblement dans ta zone de confort, c’est le début de la fin.” Les Marseillais doivent donc redoubler d’efforts. Et de solidarité. “Il y a beaucoup de bons joueurs, avec de grandes qualités, insiste-t-il, mais un seul élément ne fera pas toute la différence. On a déjà l’exemple de la saison dernière. Ce n’est pas difficile, il faut s’en servir, retrouver cette âme, ces vertus.”

Des vertus que certains semblent avoir perdues. Et le vice-capitaine phocéen n’en est pas fier… “Une défaite m’a vraiment marqué : Francfort . On était à 11 contre 10, on s’est endormis. Ce n’est pas possible.” D’entrée, l’OM s’est sabordé en Ligue Europa. “On aurait pu continuer la saison en Ligue 1 et en Ligue Europa plus tranquillement, on n’aurait pas compromis nos chances d’entrée.” Il en reste que l’équipe abordait cette onzième journée de Ligue 1 troisième ex-aequo… une place plutôt prometteuse. Et Luiz Gustavo y croit. “L’équipe va progresser avec chaque joueur à son poste.”

Source :

made in foot

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


4 × five =