L’araignée géante du spectacle de la Machine se réveille dans la nuit de Toulouse

C'est le premier acte du spectacle "Le gardien du Temple" de la compagnie la Machine. L' araignée géante, postée en haut de l'Hôtel-Dieu de Toulouse s'est réveillée, jeudi 1er novembre, dans la soirée. Un moment impressionnant.

Photo : France bleu

 

Le premier acte du spectacle grandeur nature “Le gardien du temple” de la compagnie la Machine s’est déroulé, jeudi 1er novembre, à Toulouse. Un spectacle en 4 actes, un acte par jour, qui revisite le mythe du fil d’Ariane avec deux énormes machines de plusieurs tonnes : Ariane, l’araignée géante et Astérion, le Minotaure.

Le réveil de l’araignée géante 

C’est une foule compacte qui a assisté au réveil de cette araignée de 10 mètres de long, postée en haut de l’Hôtel-Dieu de Toulouse. Une dizaine de machinistes sont descendus en rappel, au son de la musique, pour prendre le contrôle de la machine. L’araignée s’est ensuite envolée lentement dans les airs avant de se poser au début du Pont-Neuf.

Ariane retrouvera-t-elle le Minotaure pour le conduire dans les rues de Toulouse ? Début de réponse ce vendredi 2 novembre, à 9 h. Cette fois c’est le Minotaure, installé au Capitole qui devrait se mettre en marche.

Source :

france bleu

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


4 × 5 =