Juventus : Cristiano Ronaldo finalement favori du Ballon d’Or ?

Pour Tuttosport, il ne fait aucun doute que Cristiano Ronaldo mériterait beaucoup plus le Ballon d’Or qu’un Luka Modric qui n’a toujours pas récupéré de son Mondial.

Photo : protevousa

 

Dans son édition du jour, Tuttosport consacre un article à la lutte pour le Ballon d’Or, dont le vainqueur sera désigné le 3 décembre. Depuis que France Football a établi la liste des prétendants, quatre vainqueurs potentiels sortent du lot : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Luka Modric et Cristiano Ronaldo.

Le quotidien italien n’a retenu que le Croate et le Portugais. Et pour lui, ça ne fait aucun doute : c’est “CR7” qui doit être couronné. La raison à cela ? Lors du premier semestre, Modric et Ronaldo ont joué ensemble au Real Madrid. Ils ont donc conquis ensemble la Champions League à Kiev (3-1 contre Liverpool) mais c’est bien l’attaquant qui a le plus brillé avec ses 15 buts, dont cette merveille de retourné à Turin en quarts de finale.

Ensuite, il y a eu le Mondial où Modric a effectivement brillé mais sans finalement être consacré. Et depuis le début de la saison, des deux, c’est Ronaldo qui brille le plus, alors qu’il a pris le risque de changer de club. Avec 8 buts, dont cette merveille de reprise contre Manchester United mercredi, et 6 passes décisives, il semble reparti sur ses bases “merengue”. Alors que Modric, lui, a disparu des radars (0 but, 1 passe) au sein d’une équipe qui a tangué dangereusement.

Pour Tuttosport, il ne fait aucun doute que si le Ballon d’Or récompense les performances d’un joueur sur l’ensemble d’une année, Cristiano Ronaldo sera couronné une sixième fois.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


fifteen + 17 =