FC Nantes. Sala voit triple, Boschilia régale… Les notes des joueurs face à Toulouse

Photo : ouest-france.fr

 

TATARUSANU (6). Vigilant sur sa seule intervention en première mi-temps (36’). Logiquement plus sollicité après la pause, il n’a pas tremblé. Une soirée tranquille.

KWATENG (5,5). Concentré sur son travail défensif, il s’est montré hésitant en début de match avant de se reprendre. Il se trompe dans la lecture d’un long ballon qui aurait pu coûter cher (58’) et ramener les Toulousains dans le match. Auteur de la passe décisive sur le quatrième but (77’).*

MBODJI (6). Associé pour la première fois à Diego Carlos, il a systématiquement pris le dessus sur les attaquants toulousains. Il devance Jean sur un centre de Dossevi (36’) et réalise la première passe sur le but de Boschilia (39’).

DIEGO CARLOS (5,5). Le Brésilien a dominé dans les airs et retrouvé ses jaillissements efficaces. Intéressant lors de ses montées. Il sort au bon moment pour contrer Gradel (62’).

LIRE AUSSI  : Vahid Halilhodzic : « On est récompensés par une très belle victoire »

LIMA (5). Volontaire, il a souvent combiné sur son côté. Trop de déchets dans les centres. Il est pris dans le dos sans conséquence (36’). Averti sur un tacle en retard (51’).

GIROTTO (6). Pour ses premières minutes cette saison, le Brésilien a fait le travail. Précieux dans les duels, il s’est efforcé de jouer simple.

TOURÉ (7). Au départ du premier but, il a été le premier nantais à inquiéter Reynet sur une frappe écrasée (12’), la première d’une longue série. Il est à l’origine du troisième but après une bonne récupération (70’). Un résumé de son match.

RONGIER (6,5). Dans le cœur du jeu, le capitaine est monté en régime au fil des minutes. Il a été précieux dans l’organisation. Averti pour un tacle en retard (45+1). Il dévie bien pour Sala (56’). Sa frappe fuit le cadre (76’).

BOSCHILIA (8). Au cœur de l’action collective qui mène au premier but, il sert parfaitement Sala (25’). Il est à l’origine et à la conclusion du deuxième but où il ouvre bien son pied (39’). Sur le troisième but, il trouve Limbombe d’une magnifique passe de l’extérieur. Très bon dans le travail défensif, au four et au moulin, il a confirmé qu’il possède des yeux et des pieds en or. Ovationné, il a été longuement félicité par Halilhodzic lors de son remplacement par MAJEED(73’).

LIMBOMBE (6,5). Il a pris le dessus sur la défense toulousaine en dézonant à bon escient. Il a offert des appuis et ouvert des brèches. Il est dans l’action du premier but et impliqué sur le troisième. Averti (66’) et remplacé par MOUTOUSSAMY (87’).

EMILIANO SALA VOIT LA VIE EN ROSE

SALA (9). Si le FC Nantes n’avait gagné qu’à deux reprises lors de ses 14 derniers matches face au Téfécé, il le devait grandement à Émiliano Sala, auteur du but de la victoire à chaque fois. Pour le troisième succès des Nantais, l’Argentin a décidé de frapper fort en inscrivant un triplé. Il débloque la situation en trompant Reynet du plat du pied dans la surface (25’).Sur le deuxième but, il se sert parfaitement de son corps pour libérer l’espace à Boschilia (39’). Bien placé, il s’offre un doublé après la pause en se jetant sur un ballon repoussé par Reynet au second poteau (71’). Six minutes plus tard il est encore parfaitement placé dans la surface pour reprendre d’une tête décroisée un bon centre de Kwateng et ainsi signer son premier triplé en Ligue 1 (77’).La Brigade Loire a chanté. Il est remplacé par COULIBALY (81’) et profite d’une ovation bien méritée. Le président Kita s’est même levé pour le féliciter à sa sortie. Il y a des signes qui ne trompent pas.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


ten + 6 =