Emmanuel Macron: le président français révèle ce qu’il a dit au prince héritier saoudien lors du G20

Le président français Emmanuel Macron a déclaré samedi qu’il s’entretenait avec le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman à propos de Jamal Khashoggi.

Photos : lavoixdunord

 

Macron a déclaré qu’il souhaitait faire une déclaration au nom des pays du G20 selon laquelle ils souhaitaient «une clarté sur les faits de l’affaire Khashoggi».

Un peu plus tôt vendredi, le président français aurait insisté pour que Mohammed bin Salman autorise les experts internationaux à participer à l’enquête sur le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.

La vidéo de la réunion montrait également que le président français disait «tu ne m’écoutes jamais» à Mohammed bin Salman.

Macron est entendu parlant en anglais dans une séquence publiée par le journal Saudi Gazette, qui a ensuite été supprimée.

«Non, j’écoute bien sûr», a répondu bin Salman, également en anglais, puis a éclaté de rire. Macron a répondu: «Je suis un homme de parole»

Le chroniqueur du Washington Post et critique saoudien, Jamal Khashoggi, a été assassiné le 2 octobre 2018 dans le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul. démembré et retiré de l’immeuble.

Source :

laminute

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


three × two =