Claude Lelouch : ses enfants, « ses emmerdes préférées »

Claude Lelouch a accepté de se confier sur sa vie familiale complexe et atypique sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel.

Photo : lesoir

 

Claude Lelouch est un des plus grands cinéastes français. Récompensé à Cannes et à la cérémonie des Oscars, on lui doit des films comme Un homme et une femme, Itinéraire d’un enfant gâté ou encore Roman de gare. Mais alors que le réalisateur fera tourner prochainement l’immense Jean-Paul Belmondo, il est ce vendredi 16 novembre l’invité d’honneur de l’émission Le Divan, présentée par Marc-Olivier Fogiel. Et comme d’habitude, sur ce fauteuil rouge, Claude Lelouch va se livrer à coeur ouvert.

Le cinéaste de 81 ans, ami de toujours de Johnny, qui avait d’ailleurs tourné avec lui dans Salaud on t’aime, se prête en effet au jeu des confidences face à l’animateur de France 3. Il accepte une fois n’est pas coutume d’évoquer sa vie de famille, ses épouses successives et ses enfants. Lui qui n’a pas été célibataire depuis l’âge de 18 ans ! « J’ai eu sept enfants avec cinq femmes différentes. Ce sont mes emmerdes préférées. A chaque fois que les enfants sont arrivés, ça a cassé notre histoire d’amour… et en même temps, il n’y a rien de plus magique ». Confiant avec amour et poésie cet enchaînement, il poursuit : « De voir tous ces enfants devant moi, je ne vais pas pleurer parce que ce ne serait pas bien mais si vous pouviez prendre les battements de mon coeur, vous seriez étonné ».

Le compagnon de Valérie Perrin semble avoir retrouvé la stabilité. Mais ses six autres ex-femmes ne gardent pas toutes un bon souvenir de leur passé en commun avec le réalisateur. C’est le cas d’Alessandra Martines, avec qui Claude a eu une petite Stella, et qui confiait dans nos colonnes en août 2009 avoir des regrets. « J’ai fait des choses folles par amour. Et je ne parle pas du fait d’avoir abandonné une carrière en Italie pour le suivre à Paris. Ça me semblait juste, tout comme le fait de le défendre contre ceux qui l’attaquaient ».

Source :

gala

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


eighteen + 10 =