Belle histoire Un fan donne un texte à Johnny après un concert à Lille, la chanson se retrouve sur l’album posthume

Incroyable histoire que celle de Boris Lanneau, un fan de Johnny Hallyday, qui a transmis des chansons au rockeur à l’issue d’un concert au stade Pierre-Mauroy en 2015. Trois ans plus tard, l’un des textes est sur l’album posthume qui sort ce vendredi.

Photo : Edouard Bride

 

C’est Télé Loisirs qui raconte cette belle histoire : Boris Lanneau, un quadragénaire originaire de la Vienne, est un fan de toujours de Johnny Hallyday. Ex-garçon de café, il est passionné par l’écriture. En 2014, il décide de concilier ses deux passions et écrit une vingtaine de chansons pour Johnny Hallyday. Ensuite, il se fixe comme objectif de donner ces chansons à Johnny en mains propres. À ce moment de sa vie, il habite à Lille.

Naturellement, il est bien décidé à saisir l’occasion de voir l’idole qui vient le 9 octobre 2015 au stade Pierre-Mauroy. «  Je n’y suis pas allé, car moi je l’ai attendu devant son hôtel, de 14 heures à 4 heures du matin  », raconte-t-il à Télé Loisirs. Il croise ainsi Yarol Poupaud, le guitariste de Johnny, et lui donne le cahier de chansons, sur lequel il avait écrit «  Et si le 50e album était écrit par un fan ?  ». Le soir-même, Johnny le feuilletait dans sa loge avec Maxim Nucci, alias Yodelice, qui a réalisé ce 50e album, De l’amour, déjà écrit à l’époque, ainsi que le 51e, Mon pays c’est l’amour. Mais ça, il ne l’a appris que beaucoup plus tard.

À 4 heures du matin ce soir-là, Johnny apparaît enfin. Boris, qui avait prévu deux exemplaires de son cahier, lui tend ses textes. En juin 2017, il est contacté par Bertrand Lamblot, le directeur artistique de Johnny, qui lui annonce qu’un de ses textes, « Tomber encore » est retenu pour le prochain album. Il ne se doutait pas, à ce moment-là, que ce serait non seulement le dernier, mais qu’il serait posthume. Pour un fan, quoi de mieux qu’avoir son nom gravé sur l’album (sans doute) le plus vendu de son idole ?

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


1 × 5 =