Deadpool : qui est Morena Baccarin (Vanessa), la femme de Wade Wilson ?

Photo : marlasmovies.blogspot.com

 

Ce jeudi 18 octobre, M6 propose à 21 heures, Deadpool, un film Marvel inédit en clair, plus de deux ans et demi après sa sortie au cinéma.

Présenté comme un « anti-héros », Wade Wilson, au civil, est né en 1991 dans la 98e édition de New Mutants. Ses créateurs se sont inspirés, visuellement, de Spider-man et de Wolverine. Tout d’abord sombre et froid assassin, son image s’est défroissée et il s’est vite fait adopter des fans pour devenir l’un des personnages les plus populaires de l’univers Marvel. En 2009, Ryan Reynolds a été choisi pour incarner le mercenaire, apparu dans X-Men Origins : Wolverine. Sept ans plus tard, le personnage rouge et noir a eu les honneurs d’un film éponyme.

Dans celui-ci, proposé donc par la chaîne privée, Wade Wilson est sur le point de perdre sa lutte contre le cancer alors qu’il s’apprêtait, avant d’apprendre sa maladie, à épouser Vanessa, sa compagne prostituée. Désespéré, il se soumet à une expérimentation qui finit par le défigurer. Wade Wison, devenu un monstre, réalise qu’il est doté également de super-pouvoirs et décide de les utiliser pour retrouver le savant Ajax, responsable de sa nouvelle condition.

Le rôle principal féminin est tenu par Morena Baccarin, comédienne brésilienne de 39 ans familiarisée au petit écran. Sa première apparition marquante a lieu en 2006 dans Newport Beach où elle investit trois épisodes de la saison 3. Par la suite, elle a campé Adria dans la dixième salve de Stargate SG-1 avant de tenir un rôle récurrent dans V entre 2009 et 2011. L’actrice a figuré ensuite au casting d’Homeland où elle prêtait ses traits à Jessica Brody, la femme de Nicholas. Fait amusant, après l’univers Marvel, Morena a fait une infidélité pour investir le camp de DC Comics en jouant depuis 2015 dans Gotham.

La comédienne a néanmoins fait son retour chez Marvel, présente dans le deuxième volet de Deadpool. Si celui-ci a réuni 2.6 millions de spectateurs au printemps dernier, le film original a convaincu 3.7 millions de Français et s’est classé à la septième place du box-office hexagonal en 2016.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


three × four =