Après Insoupçonnable, savez-vous dans quel projet se retrouveront Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud ?

De la série "Insoupçonnable" au film d'époque ! Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud se retrouveront au sein de la distribution du prochain long métrage de Roman Polanski, "J'accuse".

Photo : allocine.fr

 

En attendant de savoir si une potentielle saison 2 d’Insoupçonnable pourrait voir le jour avec les mêmes comédiens (pour mémoire, la série The Fall dont elle est adaptée a connu 3 saisons), Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud s’apprêtent à partager le casting d’un même projet. Il s’agit de J’accuse, le nouveau film de Roman Polanski. Le tournage commencera le 26 novembre prochain à Paris et en région parisienne. Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud sont annoncés parmi une vaste distribution, composée de entre autres de Jean Dujardin, Louis Garrel, Mathieu Amalric, Grégory Gadebois, Olivier Gourmet…

Le scénario de J’accuse, adapté du livre “D.” de Robert Harris, prendra la forme d’une enquête. L’histoire sera racontée du point de vue du Colonel Picquart, héros oublié de l’Affaire Dreyfus. Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Elle apparaît toujours comme un symbole de l’inquité dont sont capables les autorités politiques au nom de la raison d’état. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXe siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. Une fois nommé à la tête du contre-espionnage, le Colonel Picquart finit par découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.

A partir de cet instant, au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus. J’accuse sortira le 4 décembre 2019.

Source :

allocine.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


twelve + 16 =