“Momo challenge”: un adolescent retrouvé mort, enquête ouverte

Une enquête a été ouverte en Bretagne après la mort d’un adolescent qui participait sur messagerie en ligne au «Momo Challenge», un jeu macabre qui menace ses participants, en les incitant à commettre des actes dangereux.

Photo : mtlblog.com

Un adolescent de 14 ans a été retrouvé mort au domicile de ses parents, à La Guerche-de-Bretagne au sud-est de Rennes (Ille-et-Vilaine). Il a été découvert il y a une semaine, durant le week-end dans sa chambre, pendu avec sa ceinture de kimono, «alors qu’il avait plein de projets»

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce suicide. Les faits, en fonction de la suite des investigations, pourraient être requalifiés en “provocation au suicide sur des mineurs de 15 ans”, a précisé le procureur de Rennes.

Sous “l’emprise” du “Momo challenge”?

Selon ses parents, il ne s’est pas suicidé, mais se trouvait sous l’emprise d’un défi sur internet, le «Momo challenge», un jeu macabre qui menace ses participants, en les incitant à commettre des actes dangereux, accessible via la messagerie instantanée WhatsApp.

Selon la famille, certains des «défis» auxquels se serait soumis l’adolescent avaient laissé des traces sur son corps, comme des scarifications ou des bleus.

La famille veut avant tout alerter pour éviter, dit-elle, d’autres drames de même nature.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


eighteen + 11 =